Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans de aime comme Marie
30 juillet 2014

c'est l'histoire...

d'une chemise, aime comme mister!

 

IMG_4622

 

 

popeline bleue à rayures, et liberty Mauvey,

coutures à l'anglaise,

plus de photos sur mon blog!

bonne journée à tous!

Publicité
Publicité
30 juillet 2014

Mon père est marinier ...

Cette fois, c'est la Box des Créatrices éditée par Ernest&Céleste en avril dernier qui m'habille.

Source: Externe

Source: Externe

Ce Chambray de chez Cousette est superbe et associé aux biais et passepoil vert d'eau, je fonds !

La taille LL me va toujours bien, j'ai creusé l'encolure de quelques cm et ai abaissé les pinces poitrine. Total : un modèle seyant, élégant, féminin ... je suis conquise !

J'ai tout de même un peu peiné pour la pose du biais au niveau des fentes de côté. Mais j'ai vaincu !

Il y aura d'autres tops de Aime comme Marie bientôt ici et dans la coquille ! A bientôt et bon été !

29 juillet 2014

Material Moneta Girl

Eh ouais, moi je suis comme ça !!!! J'aime faire des mix... Enfin... Je commence à faire des mix, des expériences, de l'hybridation...

Alors oui, je suis une Girl, Material juste ce qu'il faut (sauf quand il est question de tissus, là : pas de quartiers !!!) et pour ce qui est de la Moneta ou des pesetas, je reste peu exigeante.

J'avais déjà une robe de type Moneta, trouvée chez As*s, dont la coupe semblait convenir à ma silhouette et je rêvais depuis pas mal de temps d'en faire une à peu près semblable, à ma sauce...

Mais quand Aime comme Marie a sorti son sublisssssssime top Aime comme Material Girl, et que peu après Colette Patterns a inauguré sa robe jersey Moneta (avec une foultitude de cols adaptables), alors là, AFFOLEMENT GENERAL : mon cerveau a buggé direct !!!!!

J'ai aussitôt vu en flash une Moneta sobre (pas de col à la patati-patata), mais pourvue de ces craquantes / sexy / mignonnettes tout plein manches courtes froncées de la Material Girl qui avaient ému mon petit coeur si sensible... 

SAM_1806

Alors certes, il m'a fallu du temps pour mûrir le projet (bon ok, j'avais surtout pas mal de bazar en instance à écluser avant de me lover / vautrer / rouler dans ce fantasme jerseysque !), trouver le bon tissu (la couleur rouge s'est imposée comme une évidence après avoir vu la jolie version "petit chaperon rouge" de Merci Patrons !)...

Mais surtout, il a fallu patronner les manches de miss Material Girl pour les adapter aux emmanchures de Moneta. Pour moi qui tatonne encore pas mal dans le patronage, je vous laisse imaginer les sueurs froides !!! Beaucoup de brainstorming, un peu de procrastination et de tergiversation plus tard (p't-être ben qu'oui, p't-être ben qu'non), et je me suis retrouvée avec une pièce qui me semblait cohérente.

Armée ensuite des limpides explications et croquis de Marie et sa dinde Margaux, Zouh ! je me suis lancée dans l'assemblage, en tirant bien la langue pour le côté pro.

J'ai laissé tomber les poches (ma première version de la Moneta m'ayant laissé un goîut amer de ce côté). Ce que je voulais surtout, c'était mes jolies manches, c'était mon idée fixe (admettons tout de même que d'aussi jolies manches sans rien autour, ça fait un peu bizarre, et je ne suis pas sûre que cela passerait dans le dress code de mon boulot...) !!!!!

Alors la voici donc, ma Material Moneta, cousue comme dans du beurre salé normand grâce à Victorine (ma surjeteuse-recouvreuse d'amour) et Ernestine, ma MAC valeureuse. Je leur dois la propreté des finitions.

SAM_1808     SAM_1804

Finitions totalement à mon goût, coupe à mon goût, couleur à mon coût, et surtout MANCHES TOTALEMENT A MON GOUT !!!!!!!!!!!!!! Tellement à mon goût que j'ai passé ma journée de boulot à passer une main nonchalante sur ces jolies fronces, tellement elles font toute la différence ! Et je peux vous dire que pour une nana de la Manche, des jolies manches, ça fait toute la différence !

SAM_1813

SAM_1815

SAM_1821

 

Marie, you're The Sleeve Goddess !!! (*)

(*) Marie, tu es la déesse des manches !

 

Patrons Aime comme Material Girl de Aime comme Marie + Moneta de Colette Patterns - Jersey coquelicot chez Cousette - Elastique transparent Framilastic (encore !!!) de chez Rascol.

29 juillet 2014

Milk-shake en "liberty"

J'avais fait l'acquisition de la très belle Box des Créatrices il y a un an, celle présentée dans sa boîte en pin, depuis recyclée en bôite à boutons. Le kit comprenait un passepoil doré, une batiste unie grise et un coupon de batiste également grise parsemée de libellules dorées.

Je coupe ... et voilà, je me rends compte que pour la parementure, j'ai oublié de rajouter les marges de couture. Il me faut donc renoncer à ce joli imprimé de FDS. Finalement, c'est le sublime Liberty Fitzgerald qui vient à mon secours. Et franchement, je ne regrette pas.

19 juin 20142

P1010899

J'ai taillé le modèle en LL (ma taille habituelle). Ce serait parfait si j'avais descendu les pinces poitrine. Je ne manquerai pas de le faire pour un prochain Milk-Shake car ce modèle me ravit ! La réalisation est un peu délicate au niveau de l'empiècement dos (en pointe) mais patience et persévérance ont été récompensées.

Pour voir avec quoi je l'ai associé, n'hésitez pas à venir me rendre visite dans la coquille !

28 juillet 2014

Le Must Have de la tangue...

IMG_7155

De la quoi ?
Pour le savoir et pour quelques photos d'explication, ça se passe à la maison !

Bonne soirée a tutti.
Camille / Sunday Afternoon

Publicité
Publicité
28 juillet 2014

Milk-Shake

P7170029

Milk-Shake en liberty Nina Taylor souligné par un passepoil bleu canard, sans modification.

Pour en voir plus, c'est par ici.

28 juillet 2014

Mine de rien...

Mine de rien, je suis tombée amoureuse de ce nouveau patron de Marie! Je l'imagine déjà dans d'autres versions contrastantes ou non, dans d'autres étoffes, plus fluides....mais je n'ai pas pu m'empêcher de commencer par un Liberty. Tous les détails sur le patron et mes choix parfois discutables sont sur mon blog! A bientôt!

aime_comme_mine_de_rien

aime_comme_mine_de_rien_1

mine_de_rien_aime_comme_marie_24

28 juillet 2014

Tatouée pour la journée part au Brésil

 

  Une jolie rencontre entre deux créatrices que j'adore : Marie pour son tissu et Vanessa pour son patron.  image

plus d'infos sur mon blog.

Belle journée à vous toutes.

 

 

27 juillet 2014

Celle qui transformait son Miss en fond de robe...

 

Il parait qu'employer les mots "fond de robe" serait quelque peu désuet... C'est pourtant ce que j'ai fait en transformant mon patron Miss pour estomper la transparence de certaines de mes robes.

 

Voilà donc l'ouvrage, à glisser sous une robe impudique :

 

IMGP1472

 

 

 

Et porté, même s'il n'y a que vous et moi qui ne le verrez jamais :

 

IMGP1461

 

 

Je vous en dévoile davantage sur mon blog !

 

 

Fildanstachambre

 

 

 

 

27 juillet 2014

Mirage bidouillette

 

Alors là, pour de la bidouille, c'est de la bidouille !!! Je suis partie de la robe Aime comme Mirage, mais j'ai juste voulue à la fois me compliquer et me simplifier la vie...

Je m'explique :Partie sur une idée de robe Mirage "Bi-goût", pour utiliser mon Bye Bye Birdie noir chéri, j'avais fini par lui choisir comme camarade de jeu une batiste (voile de coton ?) corail.  Voulant travailler un peu plus le haut, je me suis amusée à faire quelques plis, et donc il a fallu prendre en compte cette modif dans le patron d'origine : chaud, chaud, chaud !!!! Et pour mal faire, ce joli corail étant à peu près aussi transparent qu'une fenêtre ouverte, impossible de faire ma flemmasse : il a bien fallu faire un top entièrement doublé !

SAM_1794

C'est donc sur la partie jupe que ma flemmingite légendaire m'a rattrapée avec bonheur : pas de gros élastique ni de manip' habituelle en mode Mirage pour la taille, que nenni !!!!!!!!!

Armée d'un nouvel atout, le Framilastic, dont je suis devenue TO-TA-LEMENT addict, j'ai cousue celui-ci directement sur le haut de la jupe (doublée, elle aussi, mais d'un tout doux Première Etoile uni Réglisse), avant de coudre ensemble le top et la jupe avec ma nouvelle grande copine d'amour, Victorine la surjeteuse-recouvreuse ! 

L'occasion de tester l'épreuve de l'ourlet roulotté (sur la doublure), réussie haut la main par Victorine, ainsi qu'une petite broderie réalisée par Ernestine, ma MAC qui n'a pas rechignée une seule seconde !

SAM_1801

Mais trève de blabla, voici la bête en un seul morceau, avec mes Birdies chéris :

SAM_1778

SAM_1788

SAM_1791

Désolée pour cette débauche de photos, mais sous le coup de l'enthousiasme, je me suis un peu lâchée sur mon Mirage revisité, hé hé !!!

Patron Aime comme Mirage par Aime comme Marie -  Tissus Bye Bye Birdie Noir d'Atelier Brunette et doublure en Première Etoile Réglisse, achetés tous les deux chez Motif Personnel - Batiste France Duval-Stalla grenadine (trouvée il y a une éternité à la boutique...) - Framilastic chez Rascol

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
le site

 site aime comme Marie

Publicité
Archives
Publicité