Eh ouais, moi je suis comme ça !!!! J'aime faire des mix... Enfin... Je commence à faire des mix, des expériences, de l'hybridation...

Alors oui, je suis une Girl, Material juste ce qu'il faut (sauf quand il est question de tissus, là : pas de quartiers !!!) et pour ce qui est de la Moneta ou des pesetas, je reste peu exigeante.

J'avais déjà une robe de type Moneta, trouvée chez As*s, dont la coupe semblait convenir à ma silhouette et je rêvais depuis pas mal de temps d'en faire une à peu près semblable, à ma sauce...

Mais quand Aime comme Marie a sorti son sublisssssssime top Aime comme Material Girl, et que peu après Colette Patterns a inauguré sa robe jersey Moneta (avec une foultitude de cols adaptables), alors là, AFFOLEMENT GENERAL : mon cerveau a buggé direct !!!!!

J'ai aussitôt vu en flash une Moneta sobre (pas de col à la patati-patata), mais pourvue de ces craquantes / sexy / mignonnettes tout plein manches courtes froncées de la Material Girl qui avaient ému mon petit coeur si sensible... 

SAM_1806

Alors certes, il m'a fallu du temps pour mûrir le projet (bon ok, j'avais surtout pas mal de bazar en instance à écluser avant de me lover / vautrer / rouler dans ce fantasme jerseysque !), trouver le bon tissu (la couleur rouge s'est imposée comme une évidence après avoir vu la jolie version "petit chaperon rouge" de Merci Patrons !)...

Mais surtout, il a fallu patronner les manches de miss Material Girl pour les adapter aux emmanchures de Moneta. Pour moi qui tatonne encore pas mal dans le patronage, je vous laisse imaginer les sueurs froides !!! Beaucoup de brainstorming, un peu de procrastination et de tergiversation plus tard (p't-être ben qu'oui, p't-être ben qu'non), et je me suis retrouvée avec une pièce qui me semblait cohérente.

Armée ensuite des limpides explications et croquis de Marie et sa dinde Margaux, Zouh ! je me suis lancée dans l'assemblage, en tirant bien la langue pour le côté pro.

J'ai laissé tomber les poches (ma première version de la Moneta m'ayant laissé un goîut amer de ce côté). Ce que je voulais surtout, c'était mes jolies manches, c'était mon idée fixe (admettons tout de même que d'aussi jolies manches sans rien autour, ça fait un peu bizarre, et je ne suis pas sûre que cela passerait dans le dress code de mon boulot...) !!!!!

Alors la voici donc, ma Material Moneta, cousue comme dans du beurre salé normand grâce à Victorine (ma surjeteuse-recouvreuse d'amour) et Ernestine, ma MAC valeureuse. Je leur dois la propreté des finitions.

SAM_1808     SAM_1804

Finitions totalement à mon goût, coupe à mon goût, couleur à mon coût, et surtout MANCHES TOTALEMENT A MON GOUT !!!!!!!!!!!!!! Tellement à mon goût que j'ai passé ma journée de boulot à passer une main nonchalante sur ces jolies fronces, tellement elles font toute la différence ! Et je peux vous dire que pour une nana de la Manche, des jolies manches, ça fait toute la différence !

SAM_1813

SAM_1815

SAM_1821

 

Marie, you're The Sleeve Goddess !!! (*)

(*) Marie, tu es la déesse des manches !

 

Patrons Aime comme Material Girl de Aime comme Marie + Moneta de Colette Patterns - Jersey coquelicot chez Cousette - Elastique transparent Framilastic (encore !!!) de chez Rascol.