Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans de aime comme Marie
28 juin 2014

Aime comme Miss Mirage

Enthousiasmée par la Miss, le nouveau patron de Aime comme Marie, je ne pouvais pourtant pas complètement me détacher du Mirage estival que Marie nous avait déjà offert l'année dernière... Le soleil des jours passés n'a fait qu'accentuer ce sentiment.

J'avais en soute une robe achetée lors des soldes printemps-été 2013. Elle m'avait coûté 2 francs 6 sous, mais le bustier était franchement moche, et peu adapté à ma morphologie : des fronces au milieu de la poitrine et un lien en tour de cou, un dos élastiqué... Bref, sûrement bien pour des oeufs sur le plat, mais pas sur moi ! Mais le tissu me plaisait tellement : la perspective d'arborer cette guirlande de fleurs d'inspiration slavo-tziganesque avait été plus forte que la raison, et je m'étais finalement dit que je trouverais un "truc"...

La robette pauvrette était donc restée en souffrance tout ce temps, jamais portée et attendant une solution couture adéquate. LA HONTE !!!

L'arrivée de Aime comme Miss a finalement été la solution tant espérée !!! Je l'ai donc conçue en Première Etoile uni Réglisse de chez Motif Personnel (les filles, ce tissu est irréprochable et fait la nique au fer à repasser, alors pourquoi chercher ailleurs ??!?), sans chichi. Au diable le bustier tout moche, décapité à grands coups de ciseaux !

J'ai donc conservé la partie jupe fleurie et utilisé tout le plan de montage de la Mirage pour assembler les deux morceaux en élastiquant la taille.

TA-DAAAAA !!!!!

SAM_1696

 

SAM_1706   SAM_1722

Petite modif' sur ma Miss, des pinces poitrine, pour un meilleur ajustement.

En tout cas, maintenant je porte cette robe avec plaisir et une jolie ceinture de cuir, et ai pu profiter du soleil de ces derniers jours pour l'étrenner, hé hé ! Le haut est simple et sobre, mais féminin et sexy juste ce qu'il faut grâce à sa jolie découpe en pointe... Finalement, ça valait bien un an d'attente, non ?

Bon ben maintenant, je devrais peut-être profiter des soldes actuelles pour trouver un nouveau challenge, moi !  ;-)

Patrons Aime comme Miss et Aime comme Mirage de Aime comme Marie - Première Etoile coloris Réglise de chez Motif Personnel.

Edit pour Teace - 2 photos supplémentaires où tu pourras peut-être mieux voir où sont positionnées mes pinces, si cela peut t'aider...  ;-)

SAM_1697

 

SAM_1706

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Zut ! Je viens de la mettre à la machine à laver...<br /> <br /> Promis, la prochaine fois que je la mets, je vous poste une petite photo !!!<br /> <br /> @Sophia : je pense que tu peux te lancer sans crainte, même avec un coupon de Liberty : la Miss est vraiment très docile et rapide à réaliser, et le montage en mode Mirage n'est pas méchant. Tout est vraiment très bien expliqué.<br /> <br /> Le secret : bien lire toutes les instructions avant de commencer à tailler, ça permet de visualiser les choses et de cheminer sereinement.<br /> <br /> Bonne cousette !!! ;-)
Répondre
S
elle a l'air superbe j'avais moi aussi dans l'idée de faire une robe aussi avec ce patron mais c'est dans du liberty du coup j'ose pas couper dedans!<br /> <br /> Dommage qu'il n'y est pas de photo porté j'aurais bien voulu voir ce que ça donne!
Répondre
T
merci ! je tente cet après midi ;-)
Répondre
M
@ Teace.<br /> <br /> En fait, je ne sais pas si ma méthode est très académique... Tu peux apercevoir une pince sur la seconde photo, du côté gauche. Ce n'est pas complètement sur le côté, je suis plutôt la courbure de la poitrine, parec que c'est comme cela que ça fait le plus naturel sur moi, et qu'une fois la pince réalisée, l'arrondi de l'emmanchure reste nickel.<br /> <br /> Pour ça, je mets le top sur moi et, devant la glace, je regarde où ça baille et je pince pour poser des épingles, en suivant une ligne imaginaire vers la pointe du sein (mais sans aller jusqu'au bout). Dans mon cas, ce n'est pas sous le bras, mais à peu près là où part la bretelle de mon soutien-gorge. Je ne sais pas si c'est très clair...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour conserver la symétrie, je mesure ensuite mes repères sur la première pince (où se positionne le 1er repère par rapport à la bretelle du top, puis l'écart jusqu'au 2ème repère, un peu plus bas ; puis je marque le milieu, entre les deux repères, puis le bout de la pince. Ensuite je trace les traits et je note la longueur de la pince...) et j'utilise ces mesures pour l'autre pince.<br /> <br /> C'est vraiment approximatif, mais l'essentiel, c'est que cela soit harmonieux devant le miroir. <br /> <br /> Je t'ai rajouté deux photos supplémentaires, un peu pourries, certes, mais qui t'aideront peut-être à mieux voir...<br /> <br /> ;-)
Répondre
T
peux-tu m'en dire plus sur les pinces poitrine, il faut que j'en ajoute aussi... les as-tu faites comme d'habitude (sur les côtés) ? On ne les voit pas sur tes photos et sur mon haut j'ai l'impression qu'il faudrait des pinces qui partent du haut de l'encolure et pas de sous les aisselles... je ne sais pas si je suis très claire ;-)
Répondre
le site

 site aime comme Marie

Publicité
Archives
Publicité