Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans de aime comme Marie
20 février 2014

Mister, Poivre gris et chou blanc

J'avais pris une grosse résolution pour l'année 2014 : vaincre les écueils de la chemise. C'était mon Everest, mon biggest challenge, mon Graal, le truc qui me paraissait le plus insurmontable en couture... Bref, THE défi of the mort qui tue !!!!

Pour ne pas foirer ce grand méga projet, j'ai voulu mettre le plus d'atouts de mon côté : outre ma fidèle MAC, la biennommée Ernestine, j'ai fait appel aux services de ma surjeteuse-recouvreuse flambant neuve (aka Victorine), encore en rodage (euh, c'est surtout moi qui suis en phase de rodage dessus, en fait, mais on est en passe de devenir des grandes coupines !!!). J'ai également choisi la Mister, les patrons de Aime comme Marie s'étant toujours révélés des valeurs sûres !

Et pour mettre tout ça en forme, rien de tel qu'un petit coupon de France Duval Stalla rose à pois gris et SURTOUT un sublime coupon de Première Etoile uni Poivre gris.Ce Première Etoile, pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, c'est une étoffe ultra douce, au tissage très serré, d'une qualité qui rappelle les Liberty of London, et qui ont en prime l'avantage d'avoir un tombé irréprochable, particulièrement appréciable quand on doit jouer du fer à repasser (en fonction de ce que vous réalisez avec, vous pouvez même carrément zapper le repassage !!!! O Yeah !!!!).

Bref, grâce au patron de Marie et aux étoiles de Corentine, j'ai vaincu l'épreuve col/poignets indéchirables, pinces, boutonnières etc.

Résultat :

SAM_1378

SAM_1381

SAM_1388

SAM_1391

SAM_1393

SAM_1396

Alors pourquoi ce "chou blanc" dans le titre, me direz-vous ????? Ben parce que cette chemise jolie, destinée à mon Chéri d'1,90 m, est trop juste : malgré une taille L bien rallongée, Madame Mister reste trop étroite aux emmanchures et beaucoup trop juste en largeur d'épaules !!!!!!  Un vrai crève-coeur !

Chéri est donc condamné à ne pas goûter le plaisir de porter une Mister... Je me console en tout cas en me disant que j'ai gravi mon Everest !

Marie, pleaaaaaaaaaaase, à quand une taille LL ??????????

(Patron Aime comme Mister - Tissu FDS, tissu Première Etoile Poivre gris et fil coordonné chez Motif Personnel - Boutons de récup').

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh ouiiii une taille pour les grands hommes baraqués vite !!! J'ai tellement envie d'essayer de coudre ce modèle ( mais tellement peur de me rater sur les transformations) !! Magnifique réalisation en tout cas !
Répondre
L
Oh quelle dommage... :( elle est vraiment superbe !!! Je l'ai faite aussi, Everest atteint sans encombre également ! Et la taille va... En tout cas je bave devant la tienne ! ;)
Répondre
M
Tout à fait d'accord, Alice !!!!!! ;-)
Répondre
A
dommage elle est sublime !!! mais oui pour les modeles hommes il faudrait aller jusqu'au xl voir xxl
Répondre
A
dommage elle est sublime !!! mais oui pour les modeles hommes il faudrait aller jusqu'au xl voir xxl
Répondre
le site

 site aime comme Marie

Publicité
Archives
Publicité