Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans de aime comme Marie
14 février 2014

jupe mini : quelle taille prendre ?

bonjour,

ça fait un bon moment que je suis tentée par la mini

Image of aime comme Mini

mais les commentaires semblent la présenter comme taillant grand, alors j'ai hésité à acheter le patron (ce n'est pas le prix qu i me fait hésiter puisqu'il est mini et qu'on peut l'avoir en un rien de temps).

j'ai donc fait un essai de jupe droite en copiant une jupe du commerce mais je ne toruve pas le résultat top, elle me grossit (ou elle me donne l'impression d'être encore plus large de hanche qu'en réalité) alors je crois que je vais me laisser tenter tout de même par ce patron.

quelle est la solution ?

(à part prendre les mesures sur le patron, mais à ce moment là à quel endroit se situe la taille de la jupe, à mi-hanche, 10cm en dessous du nombril....?)

- couper la taille en dessous

- ne pas mettre de marge de couture ?

est-ce que Marie a publié quelquechose sur le sujet ou a-t-elle conseillé celles qui vont sur facebook ou instagram sur la façon d'optimiser le patron sans y passer des heures et reprendre toutes les coutures ?

 

bon je sais que la solution c'est de faire une toile mais bon je suis comme dirait l'autre un peu flemmarde ces derniers temps!

merci d'avance de votre aide

mon blog le fuseau, la navette et l'aiguille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais lu aussi que la Mini taillait grand, mais par prudence j'ai bien rajouté les marges de couture comme indiqué à la taille 36-38, sachant que je porte du 36 du commerce. Il n'y a rien de trop, la jupe est parfaite, taille basse, bien positionnée sur les hanches. J'en déduis que les patrons sont parfaitement taillés, et comme c'était mon premier Aime comme Marie j'en achèterai d'autres sans hésiter!
Répondre
M
pour ma fille 34 du commerce, j'ai rétréci diminué au niveau du pli de 2 cm, et elle va parfaitement, les 2 minis suivantes sont parfaites pour elle,<br /> <br /> pour moi qui porte une taille 2 du commerce, avec de bonnes hanches, j'ai rajouté 0.5 sur les cotés, (nickel pour les hanches) puis j'ai repris les cotés entre la taille et les hanches, modifié mon patron, et la 2ème version est parfaite
Répondre
M
Pour ma part, je l'ai coupée en S sans marges de couture car j'avais effectivement lu qu'elle taillait un peu grand... Mais une fois assemblée, elle est encore beaucoup trop grande ! Je pense devoir couper 2 ou 3 cm de chaque côté pour qu'elle m'aille correctement.<br /> <br /> En revanche les explications restent limpides, j'ai monté ma 1ère fermeture éclair avec parementure et j'en suis fièèèèèreeee :)
Répondre
E
Pour moi: taille en 42 et hanches en 38 d'après la grille de Marie. J'ai pris 42 et c'était bien trop grand à la taille, j'ai du beaucoup reprendre et les pinces sont pour le coup mal placées. Pour la prochaine, je pense partir sur un 38 avec bonnes marges de couture au cas où. Et pour la toile, laisse tomber, en deux heures, la mini est pliée!
Répondre
T
Je me suis fait deux versions de la mini et aucun soucis! Je te la recommande.<br /> <br /> Si tu doutes vraiment, fais-toi une 1ère version dans un tissu pas cher, tu sauras précisément si tu as besoin de faire la taille en dessous, d'enlever les marges de couture ou de ne rien modifier. Elle est rapide à réaliser en plus.
Répondre
le site

 site aime comme Marie

Publicité
Archives
Publicité