Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans de aime comme Marie
4 octobre 2014

Moelleux doré

C'est pas comme si tout le monde ne l'avait pas déjà cousu et montré (je suis toujours à la ramasse pour ces choses là) mais moi, il m'a fallut ce temps là pour avoir envie de le coudre, le Moelleux d'Aime comme Marie.  

moelleux dore 1

Une version qui n'a rien de très originale, inspirée de mes ballades sur le net, en maille rayée beige, liberty adelajda kaki réhaussé de passepoil doré.

moelleux dore 2

Je n'ai pas mis de parmenture mais un simple ourlet rapporté avec du biais. J'ai passepoilé (en doré kibrille!) les empiècements ainsi que les poignets et j'ai rajouté quelques étoiles dorées découpées à la caméo.

moelleux dore 3

J'ai tout de même apporté quelques modifications en cintrant un peu la taille (sinon, j'avais l'impression d'être un sac), en rallongeant les manches et en faisant des poignets "mousquetaires" (je crois....) (on passera sur la bidouille pour rallonger les manches que j'avais prévue un peu courtes). J'ai aussi revu la courbe du haut des manches qui etait trop prononcée à mon gout (un effet épaulettes sur certaines photos que j'avais vu).

moelleux dore 5

Aime Comme Moelleux, maille rayée et passepoil doré destock tissu; liberty adelajda kaki un chat sur un fil

Et voilà une nouvelle tunique en maille ni trop chaude, ni trop froide... comme il faut pour l'automne.

moelleux dore 6

nom beige et blanc autour

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> J'adore, je viens de découvrir que le patron n'est plus en vente. Savez vous comment me le procurer ?<br /> <br /> merci pour votre aide<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> nathalie
Répondre
C
Sublime version !
Répondre
V
J'aime beaucoup cette version, les tissus se marient très bien. Et ce Liberty, c'est mon préféré!
Répondre
P
Magnifique, l'association des tissus est top !!
Répondre
H
J'aime beaucoup et je trouve ce "Moelleux original" bravo !!!
Répondre
le site

 site aime comme Marie

Publicité
Archives
Publicité