10 décembre 2012

Rayés de la Royale

Utiles, les cours de Aime comme Marie ??? Of course !!! Depuis, confectionner des housses de coussin et poser du passepoil, c'est une vraie rigolade !

J'ai donc décidée de réaliser deux housses pour le Noël de Belle-Môman, sur le thème de la Royale, pour raisons sentimentales. Mais bon, c'est pas une raison pour faire trop dans le conventionnel, hein !? Surtout que Belle-Môman, elle aime bien les trucs un peu funky...

Alors je suis partie sur la base du jersey rayé, mais j'ai joué avec les rayures, histoire de ne pas m'ennuyer !

Au final, j'ai souligné ces petites rayures sages d'un passepoil rouge malicieux, assaisonné de ces pressions Kam dont je raffole (tellement elles sont pratiques et faciles à poser !) et détourné quelques écussons vintage.

Voilà le résultat :

SAM_8995  SAM_9004

SAM_8996  SAM_9028  SAM_9009

Pressions Kam de chez Motif Personnel ; Jersey rayé, passepoil et écussons de mon stock.

Posté par Mag1221 à 18:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


01 mai 2012

Mon (grand) coussin coeur "passepoilé" orange fluo

Après le cabas de fille, voici le coussin avec passepoil orange fluo et appliqué coeur !!! ok ce n'est pas le traversin, mais ça ne saurait tarder! Ni même un coussin oursin... mais c'est un coussin inspiré de Marie (eh oui, encore elle!!!).

Au commencement il y a eu le coussin tour eiffel avec passepoil doré réalisé avec l'aide de Marie (tissu Motif Personnel et tissu étoiles de Aime comme Marie) :

photo 1 (5)photo 2 (4)photo 3 (3)coussin tour eiffel

J'ai repris le modèle fait pendant le cours avec Marie en plus grand et avec un nouvel appliqué. Merci Marie!!! Bien sûr, il y a quelques défauts mais rien de bien méchant (le raccord du passepoil s'est un peu fait la malle...). Le prochain sera encore plus beau et mieux fini.

En tous cas, je suis ravie du choix d'association des couleurs (guidée par les bons conseils de Corentine).

photo 1 (2)photo 1photo 4photo 5photo(7)photo 5 (2)photo 3 (2)photo 4 (2)

Tissus : Motif Personnel - popeline étoiles blanches sur fond gris, passepoil fluo orange

Et pour ne pas changer les bonnes habitudes, cette taie d'oreiller va s'envoler pour Bordeaux où une jolie petite fille l'attend avec impatience (d'ailleurs j'en ai 3 à la maison qui attendent la leur!!!).

Prochaine étape : le tee-shirt basic en jersey avec biais et les taies d'oreillers de mes petits chéris.

Mon blog : chamsmoidor.canalblog.com

Posté par safiachams à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]