Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Blog des fans de aime comme Marie

7 septembre 2014

Cap de faire un copié collé en Mina

Voici le défi de la rentrée des sérials défieuses : cap de faire un copié collé d'un modèle repéré dans un livre, chez une créatrice, blogueuse....

J'ai choisi un modèle de veste réalisée par La Poule de Une Poule à petits pas en 2012 et qui provenait d'un livre de couture japonais que je n'ai pas. Je me suis dis que Mina ferait très bien l'affaire et voici ma version :

DSC06829

DSC06838

Une version en lin gris clair et doublée de broderies anglaises. Pour en voir plus et voir la version qui m'a inspirée c'est chez moi :

JOVIANA

Publicité
Publicité
6 septembre 2014

Mina de tous les jours

Voilà une grande et belle surprise, une veste facile à faire (bon ya du boulot quand même) et au rendu actuel, et décontracté, on peut la porter super facilement! Je pense que selon le tissus choisi, on peut faire une version habillée ou plus décontratée. Moi j'adore mon compromis. Côté réalisation, pas d'encombres, il faut être organisé par contre, il y a pas mal de pièces! J'ai réalisé une taille M pour un 38/40 du commerce, rallongé un de 3 cm en bas. Pour plus de bla bla, d'explications, pleins de photos c'est chez zazacam.overblog.com

aout 2014 015

aout 2014 019

5 septembre 2014

Jouer les Miss #1

Quel bonheur ce patron!!!! Simplissime à réaliser, rapide à coudre, très économe en tissus et un vrai plaisir à porter.

Je l'ai réalisé en taille M en raccourcissant les bretelles de quelques centimètres. Malgré cela, il reste un peu large. Pour une prochaine fois, je me ferai l'économie des marges de couture.

Tissus Bye Bye Birdie de chez Atelier Brunette.

IMG_5507.jpg

IMG_5519.jpg

IMG_5504.jpg

IMG_5516.jpg

Plus de détail dans mon Café chiffons.

 

5 septembre 2014

Café chiffons

Bonjour à tous,

Je crois que j’ai toujours aimé les travaux d’aiguilles. Enfant déjà, je tricotais des vêtements pour mes poupées grâce aux conseils éclairés de mes grand-mères. Je m’amusais également de temps en temps avec la machine à coudre de ma mère mais sans grande conviction.

 Puis les années passant, je faisais de plus en plus d’ouvrages : des nappes, des serviettes, que des choses simples et sans grande fantaisie en m'activant derrière la Elna maternelle.

 Puis un Noël, ma mère a eu « The » idée : elle m’a offert MA machine à coudre. Une petite Singer toute simple mais redoutable d’efficacité : un modèle Estella, mécanique, avec tous les points qu’il faut pour donner libre court à mes envies sans me décourager face à la complexité d’une MAC trop sophistiquée. Et là c’était parti : pyjamas, chemises de nuit de princesse pour ma nièce, habits de poupées, nappes plus travaillées, sacs pour les copines… Mais bizarrement je n’avais jamais osé me lancer dans la confection de vêtements : peur d’un rendu trop approximatif, pas de modèles me donnant suffisamment envie.

 Mais parfois, la vie vous réserve de jolies surprises. Au cours d’une discussion avec une collègue, nous nous sommes découvert cette envie commune de nous mettre à la couture. A deux, c’est tout de suite plus facile de se lancer. Après 2 ou 3 cours, histoire d’acquérir les bases, l’aventure a démarré. Depuis, nous enchainons projets sur projets et les retours au bureau le lundi matin nous donnent l’occasion de rendez-vous« café-chiffons » devenus incontournables.

 Et c’est ainsi que 3 T-shirts, 4 tops, 7 trousses à bijoux et un nombre incalculable de pochettes plus tard, je me lance dans l’aventure du blog et vous invite à découvrir mes réalisations et ainsi partager avec moi mes « cafés-chiffons »… : http://cafechiffons.blogspot.fr/

5 septembre 2014

Mirage étoilée

Une troisième Mirage mais pour ma nièce cette fois-ci! Il a donc fallu apporter quelques modifications afin que cette robe s'adapte à une jeune fille de 13 ans.

IMG_4067

Pour en savoir plus , rdv chez Poulettes Coquettes

Publicité
Publicité
5 septembre 2014

Madame,Messieurs,Mademoiselle ...

Deuxième version de ce super patron "Mademoiselle",toujours aussi sympa et facile à mettre.

un dimanche a velo25

Taille L

Tissus: Alexander Henry

Bonne journée ... UN DIMANCHE A VELO

5 septembre 2014

Enchantée Mademoiselle ...

Une Mademoiselle pour une Madame ! ça ne peut que rajeunir !!

Super patron ,aucune difficulté à réaliser ,en un mot PARFAIT .

un dimanche a velo22

Taille L

Tissus: Michael Miller Summer night lights

           Michael Miller Glow friends

Bonne journée  UN DIMANCHE A VELO

 

5 septembre 2014

Miss - léger comme une plume

Bonjour à toutes,

De retour de vacances, je peux enfin vous présenter ma version du débardeur Aime comme miss en tissu Léger comme une plume émeraude !

Miss2

Plus de photos et d'infos sur mon blog : http://margault.blogspot.fr

Margault

4 septembre 2014

Aime comme Miss, version midi ...

Une robe midi réalisée à partir du débardeur Aime comme Miss, mais avec un dos nageur.

Copie - ch2

Copie - ch7

Pour en savoir plus, l'Annexe dilettante...

 

4 septembre 2014

Mistral romantique

Du plumetis et des petits pompons pour une Mistral toute légère!

R13407601

R1340750Tous les détails et les photos sur le blog: Bee made!

Publicité
Publicité
le site

 site aime comme Marie

Publicité
Archives
Publicité