26 septembre 2015

Des moelleux pour mon môme

Après la version femme, Marie a sorti son patron Moelleux pour nos canailles. A vous les duos mères/filles ou mères/fils. Pour mon mini de presque 1 an j'ai cousu le 18 mois et j'ai rallongée la patte de boutonnage que j'ai cousu sur le devant à la place du dos :

DSC09193

DSC09210

 

JOVIANA

Posté par giniebricole à 21:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


25 septembre 2015

Aime comme mise en bouche #2

Et une deuxième dans la foulée, modifiée cette fois : ouverture goutte sur le devant, plis dans le bas de la robe pour un esprit charleston, manches élargies.

DSC09340

JOVIANA

Posté par giniebricole à 19:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Mise en bouche #1

Voilà ma première version du tout nouveau patron de Marie, parfait pour les débutantes et reposant pour les couturières plus expérimentées ;)

DSC09391

JOVIANA

Posté par giniebricole à 19:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Une petite Mise en Bouche?

Encore une fois, la jolie Marie m'a fait confiance pour tester ses superbes patrons! Marie, qui commence à me connaître, m'envoie un petit message un soir me disant: "Partante pour tester un nouveau patron?... c'est une robe!!!" OUIIIIIIII une robe! Comme vous commencez peut-être à le savoir: j'adore les robes!

Et j'aime aussi les formes simples mais élégantes, sobres mais chic. J'aime pouvoir accessoiriser mes vêtements au gré de mes envies... Et c'est ce que m'a offert "Mise en Bouche". Appétissant, non?

Mise en Bouche

Un patron simple, une forme droite, avec un petit détail au dos qui fait toute la différence! Une robe pouvant être portée en toute saison, cousue dans tous les tissus ou presque, et déclinable de toutes les façons possibles, comme toujours avec Marie!

Mes 3 versions de "Mise en Bouche" en détail, c'est sur le blog!

 

Lily&Sam

Propo finale Mag

 

Aime comme Miami

Je suis un peu en retard dans mes posts sur le blog des addicts ...

Et voici une combi short que j'ai porté tout l'été pour aller à la plage et autour de la piscine.

IMG_1859 copie

IMG_1770 copie

Plus d'infos sur mon blog : petits bonheurs dans mon atelier

Bonne journée.

Posté par ChristineSe à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Aime comme Monsieur

Cela faisait longtemps, voir très longtemps que je n’avais pas cousu quelque chose pour mon homme et quand Marie m’a proposée de tester le patron de sa nouvelle chemise, je n’ai pas hésité.

Je n’ai absolument fait aucune modification, la carrure est parfaitement à sa place, la coupe slim va très bien à mon homme. Il est tellement ravi qu’il a décidé qu’il n’achèterait plus de chemises car il a toujours un problème de longueur de bras. Avec le patron de Marie, tout est tombé impeccable.

IMG_2487 copie

IMG_2450 copie

 

Plus d'infos sur mon blog : petits bonheurs dans mon atelier

Belle journée.

Posté par ChristineSe à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Aime comme Madrilène

Quand le patron Aime comme Madrilène est sorti, je l’ai tout de suite commandé. J’aime sa forme chemisier sans manches mais avec ses petits plis sur les devants et le dos. Dans mon stock, un petit voile de coton n’attendait que ce joli patron.

IMG_4609 copie

IMG_4615 copie

Plus d'infos sur mon blog : petits bonheurs dans mon atelier

Belle journée.

Posté par ChristineSe à 08:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 septembre 2015

Même pas peur....

.... de me coudre ENFIN un pantalon.... et oui il faut bien se lancer!!! Cousu en T M légèrement repris sur les hanches et la taille, j'ai choisi un tissu avec élasthanne pour être sur qu'il soit portable!!! liberty pour les fonds de poches et revers de la ceinture,  mais plantage sur la braguette... En détail ici

http://lebazardannecharlotte.blogspot.fr/2015/09/meme-pas-peur-de-coudre-un-pantalon.html

Bonne fin de semaine!

Anne-Charlotte

Le bazar d'Anne-Charlotte

20150920_123409

20150920_123607

Posté par lebazardannecha à 21:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 septembre 2015

Malice(s) complice(s)

IMG_7351-001

IMG_7544-001

J'ai cousu deux Malice pour une amie et moi-même. J'ai trouvé la mienne peut-être un peu petite en L (j'ai du mal à la retirer ... c'est ballot) et mon amie (en M) regrette que les épaules se dénudent trop facilement. Avez-vous eu ces déconvenues ?

Je vous en dis davantage sur le blog.

A bientôt ! 

Posté par les escargots à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mistral gagnant

Lors des soldes d'été, j'ai craqué sur deux coupons chez Motif Personnel : un coupon du tissu Candy Flakes d'atelier Brunette et un coupon de Liberty Capel gris.

Aussitôt achetés, aussitôt cousus, deux tops du patron Aime comme Mistral modifiés en Mistral Gagnant qui ne m'ont pas quitté de l'été et qui m'accompagnent depuis la reprise [avec une petite laine quand même ;)]

Chouette Juliette