06 mai 2014

Mister

Bonjour, voici une chemise "aime comme Mister" en batiste encre France Duval Stalla et Liberty Petal and Bud:

 

IMG_8683

 

Plus de photos sur mon blog: JULOU

Posté par Julou64 à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


02 avril 2014

Chemise en chambray

La chemise Aime comme Mister détournée pour devenir une Aime comme Miss ... Elle a été taillée en S dans du chambray. Les explications des étapes délicates sont très claires.

Copie - che1

Pour en voir plus, l'Annexe dilettante ...

 

Posté par marielle et cie à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 février 2014

Mister, Poivre gris et chou blanc

J'avais pris une grosse résolution pour l'année 2014 : vaincre les écueils de la chemise. C'était mon Everest, mon biggest challenge, mon Graal, le truc qui me paraissait le plus insurmontable en couture... Bref, THE défi of the mort qui tue !!!!

Pour ne pas foirer ce grand méga projet, j'ai voulu mettre le plus d'atouts de mon côté : outre ma fidèle MAC, la biennommée Ernestine, j'ai fait appel aux services de ma surjeteuse-recouvreuse flambant neuve (aka Victorine), encore en rodage (euh, c'est surtout moi qui suis en phase de rodage dessus, en fait, mais on est en passe de devenir des grandes coupines !!!). J'ai également choisi la Mister, les patrons de Aime comme Marie s'étant toujours révélés des valeurs sûres !

Et pour mettre tout ça en forme, rien de tel qu'un petit coupon de France Duval Stalla rose à pois gris et SURTOUT un sublime coupon de Première Etoile uni Poivre gris.Ce Première Etoile, pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, c'est une étoffe ultra douce, au tissage très serré, d'une qualité qui rappelle les Liberty of London, et qui ont en prime l'avantage d'avoir un tombé irréprochable, particulièrement appréciable quand on doit jouer du fer à repasser (en fonction de ce que vous réalisez avec, vous pouvez même carrément zapper le repassage !!!! O Yeah !!!!).

Bref, grâce au patron de Marie et aux étoiles de Corentine, j'ai vaincu l'épreuve col/poignets indéchirables, pinces, boutonnières etc.

Résultat :

SAM_1378

SAM_1381

SAM_1388

SAM_1391

SAM_1393

SAM_1396

Alors pourquoi ce "chou blanc" dans le titre, me direz-vous ????? Ben parce que cette chemise jolie, destinée à mon Chéri d'1,90 m, est trop juste : malgré une taille L bien rallongée, Madame Mister reste trop étroite aux emmanchures et beaucoup trop juste en largeur d'épaules !!!!!!  Un vrai crève-coeur !

Chéri est donc condamné à ne pas goûter le plaisir de porter une Mister... Je me console en tout cas en me disant que j'ai gravi mon Everest !

Marie, pleaaaaaaaaaaase, à quand une taille LL ??????????

(Patron Aime comme Mister - Tissu FDS, tissu Première Etoile Poivre gris et fil coordonné chez Motif Personnel - Boutons de récup').

28 janvier 2014

Une Mister dans les étoiles !

Pour ma deuxième Mister, toujours pour un de mes beau-frère, j'ai choisi une popeline bleu marine pour se marier avec une batiste France Duval Stalla orageux à étoiles.

Le destinataire de cette chemise était aux anges, la tête, le coup, les épaules et les poignets dans les étoiles !

Pour cette version, plus aucune difficulté. Je me suis fait la main sur la première, et surtout, je n'ai pas répété les petites erreurs que j'avais commises sur ma première. J'ai mis donc un peut moins de 7h, couture des boutons inclus ! Et j'en ai épaté plus d'un, plus d'une lorsque je l'ai offerte ! Alors je partage encore le compliment du propriétaire avec Marie : "je n'ai jamais porté une chemise aussi bien taillée !"

DSC_0719

J'ai utilisé des cols cartons qu'on trouve avec les chemises du commerce, pour pouvoir emballer la chemise sans qu'elle se déforme de trop. Mais c'est bien du 100% fait-main !

Pour voir plus de photo, et pour la voir portée, rendez-vous par là !

enteteblogdefinitive

Posté par MaVieAlaMaison à 09:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 janvier 2014

Ma première Aime Comme Mister !

Et voilà, c'était incontournable, ma première chemise serait une Mister !

A l'occasion du salon CSF 2013, je suis allée directement au stand Aime comme Marie, et alors que cela faisait des semaines que j'hésitais, je me suis lancée et j'ai acheté le patron ! Ne restait plus qu'une bonne excuse pour le coudre : je me suis transformée en mère Noël !

Voilà donc ma première version de la Mister

DSC_0696

Tissus : popeline grise et Liberty Nina Taylor D, et étiquette "100% fait-mai" tous les trois achetés chez Ma Petite Mercerie, boutons de ma mercerie de quartier "Au dé d'Argent".

Pour la voir en détail et portée par l'heureux propriétaire, c'est par ici :

enteteblogdefinitive

Posté par MaVieAlaMaison à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


19 janvier 2014

Ma seconde Mister

Après le succès de cette mister (ultra simple) auprès de mon homme, j'ai récidivé avec une belle popeline et des coutures anglaises!!

Pas d'autre chichi, mister n'est pas fan des chichis.

Mister popeline FDS grise10

Mister popeline FDS grise12

Pour plus de détails et d'autres photos, c'est ici

3etoiles

26 décembre 2013

Une Mister de Noël

Ma mission personnelle de l'année 2013, était de réaliser une chemise, mission accomplie juste à temps, je l'ai faite pour mon frère, le bilan est très positif, elle lui a plu, reste juste à la tailler un peu plus près du corps, mais le reste était parfait selon lui, col rond, boutons pression dorés !

 

Patron hyper simple, très bien expliqué, et j'avoue avoir été soulagée de ne pas faire de boutonnières, défi lancé pour 2014, surtout que ma MAC le fait seule apparemment !

 

Photo 197'

Photo 193'

Photo 194'

Photo 196'

Posté par GaletasDeJOSATO à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 décembre 2013

1ere couture pour l'homme...

1ere couture pour l'homme pour Noël, je pense qu'il appréciera le cadeau, depuis le temps qu'il me demande de lui coudre quelque chose!

Mister 1

Mayatata

Posté par Mayatata à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 octobre 2013

Ma Mister toute simple

Bonjour les filles,

aujourd'hui je vous montre ma 1e cousette pour mon homme, une Mister crash test en coton blanc tout simple. 

Eh bien j'ai impressionné autour de moi (les non couseur(se)s bien sûr).

Mister3

 

Pour plus de photos, c'est chez 3 étoiles !

 

Posté par troizetoiles à 08:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 octobre 2013

Dernières Mister

Mes Mister N°4 et 5 pour mon homme qui ne sait plus laquelle mettre ! Une chemise sobre en popeline noire et une chemise en popeline aubergine FDS et revers en liberty.

DSC04937

DSC05074

http://joviana.canalblog.com/archives/2013/10/13/28209523.html

Posté par giniebricole à 22:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]