Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans de aime comme Marie
13 octobre 2014

Aime comme Mini

Après avoir vu des Mini de toutes les couleurs et toutes les matières, j'ai eu envie de tenter l'expérience à mon tour ! Je ne lisais que des retours positifs quant à ce patron, je me suis dit qu'il serait certainement adapté à la grande débutante en "couture-vêtement" que je suis ! :) Et ce fût le cas ! J'ai vraiment apprécié coudre ce modèle et je pense m'en faire une nouvelle version pour l'hiver. Il ne me reste plus qu'à choisir les tissus... ^^

Pour cette version j'avais opté pour du denim. C'était la première fois que je cousais cette matière et je trouve qu'elle va parfaitement à la Mini, elle est très agréable à porter.

aimecommeMini

La seule difficulté que j'ai rencontré dans cette cousette, ce fût au niveau de la taille. Du fait que je débute en vêtement et donc en prise de mesure, je me suis dit que je mettais peut-être trompée quelque part... car j'ai dû bien retailler ma jupe afin qu'elle ne soit pas trop ample. Avez-vous déjà eu ce soucis avec ce modèle ?

ledecousu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca m'intéresse. Je souhaite me faire une mini jupe en suivant ce patron. Je suis super débutante. Je me demandais si ça taillait bien, justement, et si ce n'était pas trop difficile à réaliser pour une débutante comme moi.
Répondre
A
LeDeCousu oui ! Il y a des marques comme ça, selon ta morphologie (par exemple j'ai 0 mm de hanches !), tu tailles facilement une taille au dessus ou en dessous... Je l'apprends dans la douleur ;)
Répondre
A
Ne t'inquiète pas, j'ai souvent eu ce problème aussi (un peu avec tous les patrons ACM d'ailleurs...), j'ai du raboter facilement 2/3cm de chaque côté. Elle est très jolie, félicitations !
Répondre
le site

 site aime comme Marie

Publicité
Archives
Publicité