Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans de aime comme Marie
30 mai 2014

TOP Pieces by MyDress-Made

 

top leather 1V

Après le Must Have version "zèbre", découvrez une nouvelle version en effet c'est un basique déclinable à souhait !

Depuis quelques années, les empiècements de matières ont envahi les collections et nos gardes de robe. 

Je suis partie en expédition tissus et j ai reperé ce simili cuir perfore qui me tendait les bras !!! A son contact, j'ai imaginé son association avec un jersey semi épais (230g) pour répondre à cette envie de mixer les matières et créer l'empiècement tant désiré !

Durant la réalisation, j ai ajouté une bande (10 cm de large) tout au autour du top pour le rallonger et surtout délivrer davantage de tenue afin qu'il tombe parfaitement.

top leather 3V

top leather 2

 Niveau : Débutant - Temps de réalisation : 2 h - Coût : €

Les astuces : 

Le mix matières : Pour réussir un empiècement, il est essentiel de sélectionner 2 matières à épaisseur égale ou du moins d'avoir suffisamment de maintien (tel que le simili cuir). 

Le simili cuir perforé : Il suffit de le couper avec précision et exit les ourlets ;)

Les bandes latérales : J'ai trouvé une alternative pour agrandir la largeur pour plus de confort et éviter le côté moulant. La technique est de couper 2 bandes de largeur égale pour chaque côté, n hésitez pas à faire un essai avant de couper.

Tissu : Jersey noir (1m x 1m40 pour T36) et Simili cuir perforé (0,50m x 1m) - Mondial Tissu  (6,90€/m).

Rendez vous sur www.mydress-made.com pour découvrir mes créations inspirées des patrons Aime comme Marie (je suis FAN). Merci à vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le site

 site aime comme Marie

Publicité
Archives
Publicité