Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans de aime comme Marie
22 mai 2014

Le Must Have "Zèbre" by MyDress-Made

Top Z. by MyDress-Made 

 

Pour vous initier à la couture et surfer sur les couleurs et motifs du moment, je vous invite vivement à démarrer avec le patron "Aime comme Must Have" by Aime comme Marie. Il porte bien son nom car c'est un modèle d'une simplicité redoutable et ultra rapide à réaliser : 1h30 ourlets inclus !

Alors foncez si vous débutez ! Ou faites comme moi constituer une panoplie de tops pour ce printemps - été et à réaliser pour un cadeau personnalisé avec 0 risque de vous tromper !

Obsédée par la tendance imprimée "jungle" et inspirée par les planches Tendances "zèbre" 2014., je suis partie à la quête de ce satané motif "zèbre" et mission ACCOMPLIE !

Pour rester "classe" et éviter de tomber dans la vulgarité (c'est le risque avec les motifs animaliers), j'ai craqué immédiatement sur ce tissu coton épais pour une tenue optimale (qui frôle le tissu d'ameublement) déniché au Marché Saint Pierre pour un prix défiant toute concurrence 6,95€/m !

L'effet est garanti et apporte un côté "chic et trendy", avec un jean slim ou une jupe courte accompagnée d'une veste noire.

Les astuces :

Pour renforcer les cols, j'ai réalisé une parmenture devant et dos pour une meilleure tenue et aussi pour une meilleure finition (car seul inconvénient de ce tissu le surfilage zig zag n'a pas suffi à arrêter le délitement de la maille).

Avant de couper les manches, il est important de vérifier que les bandes noires/blanches s'associent de manière harmonieuse avec le devant et le dos.

 

Rendez vous sur www.mydress-made.com pour découvrir mes créations inspirées des patrons Aime comme Marie (je suis FAN). Merci à vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le site

 site aime comme Marie

Publicité
Archives
Publicité