Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans de aime comme Marie
6 novembre 2013

Sac Week-End Pour la Maternité

Je le voulais depuis longtemps, et quoi de mieux qu'un joli sac week-end pour se rendre à la maternité? Assorti à la turbulette de naissance que l'on aperçoit dedans, le tout en molleton gris et miel doré (vêtements-marins), porte-étiquette en cuir argenté et détails en liberty capel doré (association de tissus inspirée par une robe des Toiles Filantes).

Très agréable à coudre, rien à redire -j'ai  un peu galéré pour les sangles (beaucoup d'épaisseurs, de molleton qui plus est!), et quant à la technique dite du "ravioli", une fois qu'on a visualisé la chose, ça roule tout seul. J'ai trouvé les étapes claires et faciles à suivre. Je ne dis pas que j'en referai un demain, mais j'en garde un excellent souvenir et il sert souvent. J'aurais peut-être dû rajouter des poches intérieures, mais je voulais aller vite! Du fait que j'ai utilisé du molleton dedans comme dehors, je trouve qu'il n'est pas trop mou, même s'il est plus joli remplli.

Et voilà pour ma première contribution, j'espère que ça vous plaît.

 

Lo*

 

PS: j'ai essayé de poster ce message depuis ma tablette, impossible, galère, arrachage de cheveux, jurons en tous genres, est-ce normal que je n'aie jamais réussi à mettre des photos?

photo 4
photo 3
photo 1
Publicité
Publicité
Commentaires
F
juste magnifique!!!! impossible de trouver le tuto également... une ame charitable pourrait-elle me l'envoyer sur faustine.perrin@hotmail.fr<br /> <br /> merci infiniment ;-)
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sac est super. Est-il difficile à réaliser ? Où peut-on trouver le tuto ?<br /> <br /> didoune63@gmail.com
Répondre
I
Bonjour<br /> <br /> Je trouve ce sac très chouette également! mais je ne dois pas être très douée je ne trouve pas le tuto... vous pouvez m'aider?<br /> <br /> Merci!!
Répondre
M
Ok ! je vais tester de cette façon, merci beaucoup !
Répondre
C
Ohhh je veux le même ;) et pour la maternité aussi!!
Répondre
le site

 site aime comme Marie

Publicité
Archives
Publicité