Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans de aime comme Marie
24 mars 2013

Aime comme Mademoiselle!!!!

Je n'avais pas osé l'acheter lors de ma première commande de patron, je m'étais dit que cela serait trop difficile pour débuter.

Puis quelques semaines après, j'ai craqué. Je ne l'ai pas essayé aussitôt mais il me faisait de l'oeil à côté de ma machine...

Je l'ai donc commencé il y a deux semaines mais j'ai rencontré un soucis avec les manches donc je l'ai mis de côté.

Je me suis retrouvée avec 3 bons centimètres de manche en trop lorsque j'ai voulu les assembler au corps. J'ai vérifié si je ne m'étais pas trompé de taille pour les manches mais non... Du coup, je l'ai repris hier et j'ai choisi de réaliser des fronces au niveau des épaules pour résoudre le problème. Avez-vous rencontré le même problème? Et trouvé d'où cela venait?

Au final je suis très contente du résultat.

Réalisé en taille M, popeline fleurie et unie de chez Mondial Tissus.

Modification: ajout de fronces aux épaules.

IMG_3900

D'autres photos ici

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir, j'ai rencontré le même souci avec les manches. Après plusieurs sessions de découd-vite, et avoir retourné le problème dans tous les sens, j'ai pris le parti de refaire le patron du haut de la manche de manière à ce que ça tombe bien il faut. Ça m'a pris un peu de temps mais ça en valait la peine car j'en ai fait plusieurs depuis! Mais pour ce qui est de savoir pourquoi le patron d'origine ne tombe pas bien pour les manches, je n'ai pas de réponse.
Répondre
le site

 site aime comme Marie

Publicité
Archives
Publicité