Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans de aime comme Marie
3 février 2012

Le salaire de l'horreur...

Voilà ma pire expérience en couture, et il a fallu que ça tombe sur le porte-monnaie de Marie, en plus !!! J'en aurais pleuré...

Pour vous raconter ma mésaventure, Marie m'ayant confirmé que le patron inséré par l'éditeur - je lui tirerais bien l'oreille, à celui-là !!! - n'était effectivement pas à la bonne taille, je me suis échinée à en faire un nouveau. Mouais, avec cette histoire de plis, il a fallu pas mal se creuser les méninges, et une fois assemblés, les morceaux donnaient un malheureux petit machin de 8 cm de large à la forme ridicule ! Dans ce merveilleux tissu étoilé (création by Marie herself as well !), acheté dans ma mercerie-confiserie préférée, Motif Personnel, c'était trop dommage !!!!!! Gâchis de tissu et de mon sublime ruban de chez Mokuba (que je pourrais aussi appeler un Mokubras, vu qu'il m'a coûté un bras...!).

SAM_6518  SAM_6524

 Bon, je me suis dis, "Poulette, tant pis, t'as un fermoir de cette taille, ressaisis -toi et finis le modèle histoire de te faire la main, et ensuite t'en referas un second, avec un patron corrigé..."

Mouais, ben c'est toujours pas trop ça !!! Celui-là est plus large, plus haut, certes. Mais il ressemble quand même vachement à une coquille Saint-Jacques, non ??? Me voilà bonne pour un pélerinage à St Jacques de Compostelle, c'est bien ma veine, tiens !

SAM_6520 SAM_6525 

 

SAM_6537 SAM_6527SAM_6536

 

Ben au final, ça me fait un mini porte-monnaie hilarant pour mes pièces, et une coquille St Jacques pour ranger mon maquillage...Si le chat ne me le fauche pas avant pour y planquer ses croquettes...

 SAM_6541

"Ô Marie, si tu savais, tout le mal qu'on s'est donné..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'ai fais avec un mini fermoir sans suivre le patron mais je comptais en faire un en bonne et due forme. Le patron n'est donc pas adapté ? faut il l'agrandir le rétrécir ? comment as tu fais ?
Répondre
E
Ben moi j'ai trouve très mignonnes ces p'tites pochettes. joli tissu et joli fermoir.<br /> <br /> J'ai pas encore osé me lancer dans cette créa!
Répondre
M
je dis bravo , très joli porte -monnaie ainsi que le petit discours , bravo mamoune38
Répondre
D
Eh bien, le moins que l'on puisse dire c'est que tu es persévérante! BRAVO! Et quel talent de narratrice, tu sais tenir tes lectrices en éveil.
Répondre
le site

 site aime comme Marie

Publicité
Archives
Publicité