Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des fans de aime comme Marie
11 août 2011

Mes 3 premiers cabas

Le cabas du livre, je l'ai entre les mains depuis de nombreux mois. C'est ma société qui a fourni la plupart des tissus à Marie, et elle a eu la gentillesse de m'offrir le cabas si chouette en tissu Tour Eiffel (complètement épuisé à ce jour) :
cabas
Je l'utilise tous les jours depuis qu'elle me l'a offert, aussi, dès que le livre est sorti, j'ai coupé de quoi en coudre trois, et j'en ai déjà cousu deux sur les trois !

Le premier, version Echino, est à la boutique et attend patiemment que je ferme la doublure intérieure par un point invisible, voici les tissus utilisés :
cabas echino
Et le détail de la poche intérieure et des anses :
cabas echino 2

Le second, je l'ai offert à ma copine Mélanie pour ses vacances au bord de la mer, voici les tissus utilisés :
cabas glaces
Doublure intérieure en toile enduite pour les maillots mouillés :
cabas 4
Ma jolie machine à coudre et les tissus soigneusement épinglés :
cabas 3

Quant au 3ème cabas, il attend patiemment d'être cousu :
cabas melody miller

Vous voulez rire ? Je n'ai pas une seule photo des deux premiers cabas cousus ! Promis, j'en prends à mon retour à Paris pour vous les montrer.

TISSUS utilisés et provenance de ces tissus : tissus Echino et Kokka de chez Motif Personnel

ASTUCES / COMMENTAIRES : j'ai réduit la largeur du cabas à 55cm car je n'ai pas réussi à comprendre comment couper une bande de 126cm dans mon tissu qui était en 110 de large :-) Le résultat est nickel ! Patron très chouette et facile à réaliser, les étapes sont très claire. J'ai mis environ 2h30 pour coudre le 1er cabas, 1h30 pour les suivants. A recommencer en variant les tissus !

Corentine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à m'être posé cette question. Je suis allée acheter mon tissu aujourd'hui et je me retournais les méninges pour trouver une solution. Je ferai pareil, 55 cm ça sera très bien :-)
Répondre
S
merci Corentine<br /> est ce que tu peux me donner l'accès au blog que je poste déjà mes réalisations
Répondre
le site

 site aime comme Marie

Publicité
Archives
Publicité